Vous avez conscience que vous n’êtes plus à votre place dans votre job mais vous avez du mal à vous imaginer ailleurs.
Vous ne savez pas si vous devez changer de métier ou de secteur d’activité, si vous devez vous reconvertir ou monter votre propre entreprise.
Pour y voir plus clair, je vous propose d’utiliser un outil très simple qui vous permettra d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous : la matrice de Porot.
1 : LA CONTINUITE : Vous changez d’employeur, tout en conservant la même fonction dans le même secteur d’activité. Votre démarche s’inscrit dans la continuité de votre parcours. Faîtes un point, quelles entreprises concurrentes pourraient être intéressées par votre profil ? Il vous reste à postuler.
2 : LE TRANSFERT : Vous changez de secteur d’activité, tout en conservant la même fonction. Vous êtes dans une démarche d’ouverture, votre principale question sera le transfert de vos compétences. Faîtes de la veille, quels secteurs recherchent des profils tels que le vôtre ? Mettez en valeur votre expérience précédente, analysez la valeur ajoutée que vous amenez à votre nouveau secteur d’activité et mettez-la en avant dans votre dossier de candidature.
3 : L’EVOLUTION : Vous changez de fonction, tout en restant dans le même secteur d’activité. Vous entrez dans une logique d’évolution. Valorisez vos compétences, démontrez votre potentiel à vos futurs employeurs en mettant en avant vos réalisations.
4 : LA RECONVERSION : Vous changez à la fois de fonction et de secteur d’activité. Vous êtes en situation de reconversion professionnelle. Comme pour le transfert, mettez en avant les compétences et connaissances qui vous permettront de mener à bien cette nouvelle mission. N’hésitez pas à rencontrer des professionnels de votre nouveau secteur d’activité afin de vous conforter dans votre choix, vous faire connaître et leur demander des conseils. Pensez à compléter vos connaissances par une formation complémentaire si les professionnels du secteur vous le conseillent ou si vous en éprouvez le besoin.
Si ces solutions ne vous conviennent pas, si l’envie de créer une entreprise qui vous ressemble est plus forte que celle de vous assurer une certaine sécurité, contactez-moi sur la page facebook de Next Step for Women. Chaque mois, j’offre 5 séances stratégiques gratuites pendant lesquelles nous déterminerons les prochaines étapes nécessaires à la réussite de votre projet.

9 étapes pour trouver le projet qui vous correspond vraiment

Téléchargez gratuitement votre kit pour découvrir le projet qui vous correspond vraiment

Bravo! vous allez recevoir votre kit d'ici quelque instant

Pin It on Pinterest

Share This