Bonjour, je suis Nathalie Potier-Roul et j’accompagne les femmes audacieuses, tendance rebelles à identifier leur projet idéal pour le transformer en réalité.

 

Je n’ai pas de baguette magique… Par contre, j’ai la conviction que, pour nous épanouir tant professionnellement que personnellement, nous avons toutes -et tous- besoin d’une activité qui, à la fois, a du sens et permette d’être autonome financièrement.

 

Pour atteindre ce résultat, je propose à mes clientes des accompagnements alliant méthode, coaching, consulting et écoute active ; le tout saupoudré de bienveillance et d’humour (ça aide à prendre du recul) ; et je trouve pour et avec chacune d’entre elles une solution qui leur correspond. Et ça marche puisque 100% de mes clientes salariées ont retrouvé un poste et 100% de mes clientes entrepreneures ont vu leurs revenus augmenter pendant l’accompagnement.

 

” On a deux vies : la deuxième commence quand on s’aperçoit qu’on n’en a qu’une seule.” CONFUCIUS

Les accompagnements Next Step For Women sont largement basés sur mes expériences professionnelles antérieures et sur mon parcours personnel.

Pourquoi mon parcours personnel ? Tout simplement car, comme la majorité de mes clientes, j’ai vécu moi-aussi une période pendant laquelle je ne trouvais plus de sens à ma vie professionnelle.

Petit CV rapide : j’ai travaillé pendant 17 ans dans la distribution, principalement en tant que manager, consultante en stratégie commerciale et marketing et gestionnaire de centres de profit. 17 années pendant lesquelles j’ai relevé de nombreux challenges, ce qui me correspondait complètement car j’adore les challenges (vous vous en rendrez compte très vite!). 17 années au cours desquelles j’ai aussi énormément appris sur le monde de l’entreprise et sur les femmes et les hommes. Petit à petit pourtant, j’ai commencé à m’ennuyer. Sentiment de tourner en rond, de ne plus rien apprendre, de stagner. Bref, mon travail ne me faisait plus vibrer et je savais déjà que je n’attendrai pas l’âge de la retraite à ce poste. Pas question de finir aigrie. J’avais besoin d’un nouveau challenge. 

Puis, il y a eu la naissance de ma fille. Je me suis questionnée sur l’éducation que je voulais lui donner, les valeurs que je voulais lui transmettre. Je voulais un emploi du temps plus flexible pour ma famille sans sacrifier ma vie professionnelle. Pas question d’avoir un job alimentaire. Me réaliser professionnellement pour m’épanouir, tout en étant libre financièrement est primordial pour moi. J’avais aussi besoin d’un projet porteur de sens qui réponde à une problématique sociétale. Pour cette deuxième partie de carrière, je voulais contribuer à un monde meilleur. Problème, je ne voyais pas du tout, mais alors pas du tout, ce que je pouvais faire d’autre, jusqu’à une ultime révélation : mon job n’était qu’un métier parmi tant d’autres. Alors, j’ai OSE franchir le pas et j’ai DECIDE de partir.

 

Je ne vous le cache pas, trouver MON projet ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Assez vite, j’ai donc investi en moi et opté pour un accompagnement qui m’a permis de comprendre que ce que je voulais :  aider les femmes à vivre du job ou du projet qui leur fait envie. Car, si le premier objectif est de s’épanouir, le second est bien de gagner sa vie ! Par ce qu’on le vaut bien 😉

 

Pourquoi plutôt les femmes aujourd’hui ? Parce qu’elles ont globalement plus de difficultés que les hommes à accéder aux postes à responsabilité, à faire évoluer leur carrière professionnelle. D’une part parce qu’on s’attend à ce qu’elles aient un ou plusieurs enfants. Mais aussi parce qu’elles ont souvent intégré un certain nombre de pensées limitantes qui les empêchent de passer à l’action. Une injustice quand on sait que les femmes sont globalement plus diplômées que les hommes ! Ces pensées limitantes je les ai expérimentées au moment de ma reconversion : malgré du travail et de la détermination, certaines croyances bien ancrées m’empêchaient d’avancer. Dans mes accompagnements ; la déconstruction de ces pensées limitantes et la question plus générale de l’état d’esprit ont donc une place de choix !

 

 

 

     

    Vos entraves au succès sont définies par ce que vous considérez comme possible ou impossible. Modifiez cette perception et vous verrez ces entraves se dissoudre d’elles-mêmes – Wayne D. Dyer

    Une fois MON projet identifié (et les fameuses pensées limitantes dépassées), je me suis formée au coaching et j’ai enrichi les compétences en stratégie, marketing, communication, management et gestion développées dans ma vie professionnelle passée, ainsi que celles acquises au cours de mon parcours de créatrice d’entreprise. Des compétences dont je fais largement profiter les femmes que j’accompagne. Ainsi, elles passent plus rapidement à l’ACTION (encore elle !) en utilisant tout de suite les techniques qui ont fait leurs preuves.

     

    Le succès c’est d’aimer qui vous êtes, aimer ce que vous faites et aimer comment vous le faites – Maya Angelou

    Ma motivation au quotidien ? Voir mes clientes se révéler à elles-mêmes qu’elles aient décidé de changer de job ou de créer leur entreprise, (re)prendre confiance en elles et en leur potentiel et avancer pas à pas avec moi, puis sans moi, et bien sûr avoir à l’arrivée une activité professionnelle qui les passionne et dans laquelle elles se réalisent. Cerise sur le gâteau : ce métier nécessitant une constante remise en question, j’apprends de nouvelles choses et me challenge tous les jours. Je m’enrichis également beaucoup des personnes que j’accompagne et que je rencontre. Et j’ai trouvé l’équilibre vie pro/vie perso qui me convient. Bref, je m’éclate !

    Ce que tu ne sais pas encore :

    • J’adore la photo et les bouquins.
    • A l’école, je « coachais » déjà mes copines pour leur faire prendre conscience qu’elles avaient toutes les qualités pour réaliser leur(s) rêve(s).
    • Je suis allergique à l’humidité… pour une bretonne…
    • En voyage, il m’arrive souvent des trucs un peu fous… mais ça se termine bien…
    • J’adore le marketing et la stratégie… je sais, ce n’est pas glamour… mais c’est plutôt pratique pour mes clientes.
    • Une de mes clientes m’a dit un jour que j’étais une sorte de PROFILER… ça fait peur ? LOL

    Qui sont tes clientes ?
    Ce sont des femmes qui veulent reprendre leur vie professionnelle en main. Elles ont souvent une expérience professionnelle d’une dizaine d’années et se rendent compte qu’elles veulent autre chose sans forcément savoir quoi. Mes clientes sont motivées pour avancer. Pas contre, elles ne savent pas toujours par où commencer et rencontrent des blocages, parfois inconscients qui les empêchent de se lancer.

    Quand ces femmes me contactent :

    • elles sont en activité mais envisagent de se reconvertir prochainement. Elles ont besoin de faire un point pour découvrir le projet qui leur correspond vraiment. Elles veulent être accompagner pour trouver leur prochain job.
    • elles sont en transition professionnelle après une rupture conventionnelle, un licenciement économique, un congé parental ou de la mutation de leur conjoint. Ces femmes veulent profiter de cette période pour faire un point sur leur projet professionnel et souhaite être accompagnées pour lancer leur activité
    • ce sont des entrepreneures qui ont crée leur activité mais qui n’en vivent pas bien. Elles veulent développer le chiffre d’affaires de leur entreprise.
    En quoi es-tu différente des autres professionnels du secteur ?
    Je travaille exclusivement avec des femmes qui souhaitent réinventer leur vie professionnelle.

    Très axée solutions, j’ai créé une méthode à partir de mon expérience professionnelle de plus de 15 ans en gestion de centre de profit, stratégie commerciale et marketing et mon expérience personnelle en création d’entreprise pour permettre à mes clientes de gagner du temps en mettant en place des stratégies gagnantes.

    Une part importante de l’ accompagnement est consacrée à l’état d’esprit, tout simplement parce qu’il est primordial ! Il faut du courage, de la confiance en soi et de la persévérance aussi bien pour réussir sa reconversion que pour lancer son activité.

    Autre différence de taille : Next Step for Women fonctionne principalement en ligne. Cet accompagnement est très flexible : vous travaillez d’où vous voulez, quand vous voulez.  Vous avez simplement besoin d’une connexion internet. Nos discussions stratégiques ont lieu sur skype. Nous communiquons par email et mes clientes ont accès à des ressources sur-mesure sur internet.

    J’oubliais, nous avons aussi un groupe privé Facebook qui permet à mes clientes d’échanger quand elles le souhaitent et de bénéficier du soutien et de l’expérience du groupe.

    Avec mes clientes locales ( basées à proximité de Nantes ), nous pouvons mixer RDV internet/RDV physiques en fonction des envies.

    Avec quelle genre de personnalité travailles-tu le mieux ?
    Mes clientes idéales sont motivées et s’impliquent dans l’accompagnement pour se donner toutes les chances de réussir leur transition professionnelle.

    Je travaille mieux avec des personnes ouvertes d’esprit, qui osent sortir des chemins battus et sont persévérantes. Avec un brin de bonne humeur, ça marche encore mieux 😉

    Je ne travaille pas bien avec les personnes qui se cherchent des excuses et ne se donnent pas les moyens de réussir.

    Pour quels types de professionnelles ce programme ne fonctionnera PAS?
    Ce programme ne fonctionne pas pour les personnes qui n’ont pas de temps à consacrer à cet accompagnement ou qui ont un délai très court à respecter (notamment pour des raisons de revenus) : la pression les empêche d’être sereines et donc disponibles pour faire avancer leur projet.

     

    Qu'est ce que le programme Next Step For Women ?
    Pour le découvrir, suivez le lien Le programme NEXT STEP for Women
    À quels résultats puis-je m’attendre?
    Vous pouvez vous attendre à :

    • Retrouver de l’enthousiasme au travail ! 
    • Identifier le projet qui vous fait vibrer et qui s’intègre à la vie que vous souhaitez.
    • Gagner en confiance en vous et en vos capacités
    • Trouver le modèle économique qui vous permettra de vivre de cette activité.
    • Mettre en place des outils pour trouver des clients tout le temps.
    • Être visible sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir à vous vendre.
    • Avoir un pitch rodé et développer votre réseau.
    • Lancer ou faire évoluer votre site internet pour qu’il soit efficace.
    • Démarrer votre activité et trouver vos premiers clients.
    • Trouver de nouveaux clients ou de nouveaux sources de revenus.
    • Mettre en place des stratégies gagnantes.
    • Mettre en place des outils professionnels pour gérer plus efficacement votre entreprise.
    • Gagner en efficacité pour équilibrer votre vie pro/perso.
    • Etre soutenue tout au long de votre aventure 🙂
    À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?
    Cela dépend de 2 éléments principaux :

    • du temps pendant lequel allons travailler ensemble
    • de votre implication dans les différentes étapes du programme.

    Ceci dit, la plupart de mes clientes obtiennent des résultats significatifs au bout de 2-3 mois : elles ont déterminé leur projet et ont commencé à poser les pierres nécessaires au socle de leur entreprise. Les bénéfices psychologiques tels que la confiance en soi et la motivation arrivent rapidement.

    Quel retour sur investissement puis-je envisager ?
    Quatre retours sur investissements principaux :

    1. La joie de s’épanouir dans votre travail : ” Choisissez le travail que vous aimez et vous n’aurez plus jamais à travailler” dixit Confucius.
    2. La confiance en soi qui permet de déplacer des montagnes
    3. Le gain de temps /argent : le programme vous permet de rester concentrée sur ce qui est important pour votre entreprise. Pas besoin de réinventer la roue, d’aller chercher des informations ailleurs au risque de vous éparpiller, cette méthode permet d’être efficace et d’aller à l’essentiel.
    4. Des fondations solides pour votre entreprise nécessaires à sa pérennité.
    J’aime beaucoup l’approche de Next Step for Women, comment peut-on travailler ensemble ?
    Super !  « La distance entre vos rêves et la réalité est appelée ACTION 😉 »

    Bravo d’avoir pris cette décision, c’est le passage à l’action nécessaire pour aller vers la vie qui a du sens pour vous ! Pour l’avoir vécu, ce choix est déterminant et transforme la vie ! Les entrepreneurs savent faire des choix pour mieux avancer, bienvenue 😉

    Tout d’abord, je vous invite à bien regarder les 3 programmes >>> Les programmes

    Pour choisir le forfait le plus adapté pour vous, je vous propose qu’on en discute lors d’une séance gratuite de validation. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire >>> Accès au formulaire

    J’ai hâte de vous rencontrer et vous aider à découvrir et créer l’entreprise qui vous ressemble !

    OK, maintenant que je sais quel programme je veux, comment commence-t-on?
    C’est simple, il vous suffit de remplir le formulaire pour une séance gratuite. Pendant cet entretien, nous échangerons sur le programme et les modalités.
    Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi?
      Pour rester en contact et bénéficier d’informations utiles pour avancer sur votre projet, quelques conseils :

    N’hésitez pas à me donner des nouvelles !

    OK, je suis prête à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter?
    Bien sûr, vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : nathalie@nextstepforwomen.com

    CONTACT

    Je suis Nathalie POTIER ROUL, coach en transition professionnelle,  spécialisée en  reconversion et entreprenariat des femmes. Mes accompagnements sont en ligne, personnalisés et accessibles partout dans le monde. En savoir plus

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Restons connectées !

    * indicates required



    Abonnez-vous à notre chaîne

     Youtube

    Restons en lien sur

    Linkedin

     

    CONTACT

    6 + 1 =