Bonjour ! Je suis Nathalie Potier-Roul !

J’accompagne des femmes audacieuses et déterminées dans la réussite d’une vie professionnelle qui a du sens.

Mon parcours

Coach Business & outplacement, j’ai passé 17 ans au sein d’un grand groupe de distribution.

Mon expérience de responsable de centre de profit m’a permis de développer mes connaissances de l’humain et de l’entreprise ainsi qu’une expertise en recrutement, vente & stratégie.

En 2016, j’ai choisi de changer de voie pour mettre mes compétences au service d’un projet qui me tient à cœur : la reconversion, l’entrepreneuriat et le leadership féminin. 

” On a deux vies : la deuxième commence quand on s’aperçoit qu’on n’en a qu’une seule.” CONFUCIUS

Comment en suis-je arrivée là ?

Ma vie professionnelle était très dense : j’ai aimé être dans le feu de l’action, relever de nombreux challenges, travailler en équipe et adapter mes stratégies pour toujours avancer ! 

Petit à petit pourtant, j’ai commencé à m’ennuyer. Sentiment de ne plus apprendre, de ne plus être totalement alignée avec mon entreprise, de ne plus être à la bonne place. Bref, ma mission ne me faisait plus vibrer, les opportunités internes ne m’attiraient pas d’avantage : j’avais besoin de changement !  AGIR, plutôt que SUBIR, tel est mon destin 😉

A peu près au même moment, il y a eu la naissance de ma fille. Je me suis questionnée sur les valeurs que je voulais lui transmettre. Il me semblait important de lui montrer le chemin en utilisant mes compétences dans un projet porteur de sens. Je voulais ” contribuer à un monde meilleur”. Rien que ça ! 

Je ne vous cache pas que cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Assez vite, j’ai choisi d’investir en moi et opté pour un accompagnement qui m’a permis de comprendre que ce que je voulais :  aider les femmes à trouver leur place et LA prendre. 

Mon constat

S’épanouir professionnellement est plus compliqué pour les femmes : plafond de verre, maternité, stéréotypes… Beaucoup d’entre nous s’ennuient à des postes dans lesquels elles ne peuvent pas exprimer leur potentiel, d’autres perdent leur motivation dans une mission qui n’a plus de sens. C’est un gâchis individuel et collectif !

Pour inverser la tendance, je suis convaincue qu’il est nécessaire de reprendre la main sur sa vie professionnelle : trouver sa place et oser la prendre. 

Facile à dire, plus difficile à faire ! Trouver sa prochaine destination est un vrai casse-tête quant on a la tête dans le guidon ! Et quand notre projet est identifié, sa mise en oeuvre n’est pas évidente : comment identifier / trouver / convaincre son prochain employeur ou ses futurs clients & partenaires ? Comment réussir à se vendre ?

Des questions qui sans réponse ramènent souvent à la case départ. Sans récupérer les 100€ 😉

Nous en venons à douter de la faisabilité de notre projet.  Sans vision et sans stratégie, il en résulte une dispersion source d’épuisement et d’abandon.

 

Mes convictions 

 

La crise actuelle nous amène à repenser le monde. Les défis sont nombreux, chacun peut contribuer au mieux en trouvant les moyens d’exprimer son potentiel !

 

Vous avez une place à prendre : LA VÔTRE !

Mon approche

Alors, après avoir trouvé mon projet, je me suis formée au coaching et j’ai enrichi mon cursus avec une formation web-marketing.  En effet, comment imaginer aujourd’hui décrocher un poste intéressant (ou des clients) sans être présent sur le web et les réseaux sociaux ?

J’ai créé mes propres méthodes en combinant mon expérience personnelle et professionnelle (notamment en recrutement & stratégie) et des outils inspirants et efficaces : l’IKIGAI, la vision, le design thinking, le business model, le personal branding…

J’y intègre aussi une bonne dose d’exercices de développement personnel pour développer la confiance et le leadership car l’état d’esprit participe beaucoup à la réussite de mes clientes. Et ça marche : 100% de mes clientes ont trouvé un poste après l’accompagnement ! 

A savoir… ou pas 😉

 

– J’adore la photo et les bouquins. 

– J’aime beaucoup voyager en mode Lonely Planet pour aller à la découverte du monde 😉

– A l’école, je « coachais » déjà mes copines ! 

– J’adore le marketing et la stratégie… je sais, ce n’est pas glamour… mais c’est plutôt pratique pour mes clientes. 

– Une de mes clientes m’a dit un jour que j’étais une sorte de PROFILER… ça fait peur mais c’est utile 🙂