Ressemblez-vous à beaucoup de mes clientes ? 

Votre cerveau est tout le temps en ébullition : il cogite, il cogite. Vous avez pleins d’idées de reconversion ! Ça tombe bien, il en faut pour réinventer le monde de demain ! 

L’une des contreparties de ce super pouvoir peut-être la difficulté à choisir un projet de reconversion plutôt qu’un autre. Sans décider, sans trouver sa prochaine destination, il est difficile de construire sa nouvelle vie professionnelle.

Etes-vous concernée ? Je vous avoue que je l’ai été moi-aussi ! Chacun.e teste sa solution : certain.e.s creusent leurs idées, font de multiples études de marché sans réussir à trancher, d’autres sont sclérosé.e.s par la peur de se tromper. Peut-être un peu des deux. Ça me parle moi-aussi 😉 

Ces réactions sont normales lors d’une reconversion. Nous avons rarement l’occasion de prendre une décision qui a autant de répercussions. 

Une chose est sûre : Vous devez décider, choisir une idée et démarrer. 
Pourquoi ? Parce que ne pas décider, c’est ne pas pouvoir avancer dans une direction claire. C’est laisser les autres, le temps, le vent nous mener où bon leur semble. 

NE PAS DECIDER, C’EST LAISSER LES AUTRES, LE TEMPS, LE VENT NOUS MENER OU BON LEUR SEMBLE

Pas de panique, ce n’est pas parce que vous choisissez une option aujourd’hui que vous ne pourrez pas bifurquer plus tard : vous aurez toujours cette liberté. Aujourd’hui, vous devez choisir la meilleure idée pour vous et lui donner toutes ses chances. Ça implique que vous soyez engagée et concentrée sur un objectif. Très inconfortable pour les curieuses que nous sommes. 

Alors, comment choisir la meilleure idée de reconversion parmi toutes celles que vous avez en tête ?  

Si vous avez choisi de changer de job, c’est pour trouver une activité qui vous correspond vraiment, un job dans lequel vous vous sentirez bien. 

C’est le moment d’écouter vos besoins. Arrêtez de privilégier ceux des autres. La question aujourd’hui n’est pas de trouver ce que vous pouvez faire mais bien ce que vous voulez faire. 

  1. Ce projet ou ce poste vous inspire-t-il ? A-t-il un sens pour vous ?
  2. Ce projet est-il compatible avec ce qui est important pour vous : votre équilibre de vie, votre revenu, votre environnement de travail…
  3. Des personnes ou des organisations sont-elles prêtes à vous payer pour ce que vous proposez ?
  4. Comment faites-vous la différence sur ce marché ? Sortez-vous du lot ? 

Passez au filtre vos différentes idées. Voyez celle qui sort saine et sauve et passez à l’action. Vous n’y arrivez pas ? Deux solutions possibles : faire confiance à votre intuition ou vous inscrire à une séance gratuite avec moi !

9 étapes pour trouver le projet qui vous correspond vraiment

Téléchargez gratuitement votre kit pour découvrir le projet qui vous correspond vraiment

Bravo! vous allez recevoir votre kit d'ici quelque instant

Pin It on Pinterest

Share This